La Fondation L’Oréal, en partenariat avec l’UNESCO et l’Académie des sciences, est heureuse de vous annoncer l’ouverture de l’appel à candidatures de l’édition 2015 des Bourses françaises L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.
Créé en 2007, ce programme a pour objet de récompenser de jeunes chercheuses scientifiques talentueuses, de soutenir leur carrière scientifique et de révéler de nouveaux talents féminins. Depuis le début du programme en France, 120 jeunes femmes ont bénéficié d’une Bourse française L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.
En 2015, la Fondation L’Oréal remettra :
Nous vous sollicitons afin de bien vouloir diffuser cet appel à candidatures au sein de votre établissement ou de votre réseau et ainsi encourager les chercheuses à soumettre leur dossier.
Pour cela, nous vous prions de bien vouloir télécharger le règlement, où sont détaillés les critères d’éligibilité et les domaines concernés par ce programme, ainsi qu’une affiche pouvant être utilisée sur vos supports d’information ou imprimée au format A4 ou A3.
Tous les éléments du dossier de candidature, la liste des domaines scientifiques et les critères d’attribution des Bourses sont également disponibles en téléchargement sur le site internet www.femmescience.fr et sur la plateforme de candidature en ligne www.fwis.fr. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 7 avril 2015.
CALY TECHNOLOGIES, MECALAM, CCI LYON, VIBRATEC, THALES, AREVA, VOLVO, RENAULT, MICHELIN, ANNEALSYS, HUTCHINSON, EDF R&D ENERBAT, RIBER, SKF, EDF, PSA Peugeot-Citroen, SAFRAN, CARA, ST MICROELECTRONICS, ...