Inscrits dans l’effort général pour accompagner les mutations actuelles, les futurs projets financés iront dans ce sens, fédérant encore plus les forces de toute l’ingénierie de Lyon et de Saint Etienne.
L’arrivée de Manutech USD aux côtés des 13 laboratoires et du centre technique IPC, renforce l’ancrage territorial et le panel des compétences technologiques. Ingénierie@Lyon dynamise son offre d’ingénierie intégrée transdisciplinaire répondant aux besoins de ses partenaires industriels. Avec le GIE Manutech USD, ajouté à la présence du Centre Technique Industriel de la Plasturgie et des Composites, Ingénierie@Lyon élargit ses compétences « applications et traitements » et lui ouvre la voie de niveaux de maturité technologique allant jusqu’à la démonstration du prototype du système dans un environnement opérationnel, dans un continuum de valeur depuis la conception de l’objet jusqu’à son usage final.
Ce 4ème renouvellement Carnot permet à Ingénierie@Lyon de proposer des projets encore plus ambitieux et innovants sur les « machines tournantes » (conception, maintenance, contrôle, performance) et sur « Ingénierie des surface » (frottement, usure, lubrification et adhésion).
DECOUVRIR les 39 instituts Carnot.
LIEN vers le communiqué de presse MESRI – résultats du renouvellement et de l’appel à candidature Carnot .
CALY TECHNOLOGIES, MECALAM, CCI LYON, VIBRATEC, THALES, AREVA, VOLVO, RENAULT, MICHELIN, ANNEALSYS, HUTCHINSON, EDF R&D ENERBAT, RIBER, SKF, EDF, PSA Peugeot-Citroen, SAFRAN, CARA, ST MICROELECTRONICS, ...