La lyophilisation est un procédé de séchage principalement utilisé dans les industries pharmaceutique, agroalimentaire et cosmétique pour enlever l’eau d’un produit en la sublimant, c’est-à-dire en la faisant passer de l’état de glace à vapeur.
Issue de 5 année de R&D, la jeune société LYOPHITECH crée une technologie de lyophilisation dynamique permettant d’améliorer et de démocratiser le procédé de séchage. Le procédé habituel prenant généralement plusieurs jours, Lyophitech raccourcit la durée de 16h et économise de la main d’œuvre.
Elle s’apprête à mettre en production sa toute nouvelle innovation brevetée, une technologie développée grâce à sa collaboration avec le Laboratoire d’automatique, de génie des procédés et de génie pharmaceutique de l’Université Claude Bernard Lyon 1, CPE, CNRS.
En savoir plus sur le site PULSALYS >>>> https://bit.ly/3uaPVme
article Usine Nouvelle >>>> https://bit.ly/3cDf1o7
CALY TECHNOLOGIES, MECALAM, CCI LYON, VIBRATEC, THALES, AREVA, VOLVO, RENAULT, MICHELIN, ANNEALSYS, HUTCHINSON, EDF R&D ENERBAT, RIBER, SKF, EDF, PSA Peugeot-Citroen, SAFRAN, CARA, ST MICROELECTRONICS, ...