explique, dans son interview, le professeur Fabrice THOUVEREZ, porteur du projet, Ingénieur et Docteur diplomé de l’Ecole Centrale de Lyon, et directeur du LTDS.
PHARE pour Plateformes machines tournantes pour la maîtrise des risques environnementaux, retenu pour un investissement PIA de 3M€ par l’ANR, regroupe des laboratoires de premier plan comme le
LTDS (Tribologie et Dynamique des Systèmes ECL), le
LMFA (Mécanique des Fluides et d’Acoustique ECL), le
LaMCoS (Mécanique des Contacts et des Structures INSA),
MATEIS (Matériaux, Ingénierie et Sciences INSA), tous rassemblés depuis 2007 au sein de l’institut Carnot Ingénierie@Lyon, et des laboratoires de l’ENS Lyon.
Les projets pluridisciplinaires financés par l’institut Carnot Ingénierie@Lyon COSMIQ en 2009 et MERIT en 2012 auront certainement contribués au rapprochement des équipes pour faire émerger le projet PHARE.
(image LMFA – chambre anéchoique)